Mardi 30 juin 2 30 /06 /Juin 15:52
- Par ICE
Voilà, ca y est, c'est l'été: il fait chaud, on transpire sur son clavier d'ordinateur et les après-midi sont longues.... heureusement, voici revenir le grand jeu de l'été: la fonte estivale de l'Arctique - un peu de fraicheur et de glaçons dans ce monde de torpeur...(et, ok, l'occasion d'un blogpost facile...)
A vue de nez, il semble que l'agitation suite au dramatique record de fonte de 2007, sur le thème "en-fait-l'arctique-va-disparaître-en-été-en -2050-non-en-2030-non-2020-non-il-a-déjà-disparu" se soit un peu calmée, et que l'heure soit plus à l'expectative, afin de voir si après 2007 l'Arctique est vraiment entré dans une nouvelle dynamique.
La courbe classique de l'extent de glace du NSIDC donne pour l'instant:

d'où on ne peut pas dire grand chose encore - 2009 semble vouloir suivre 2007, mais cette dernière a forgé son record essentiellement en juillet-aout. La courbe d'IJIS est pas mal, car elle met les différentes années en perspectives (mais manque une moyenne climatologique):

on voit que 2009 est au milieu du tas pour l'instant... comme l'étaient 2007 et 2008, les deux précédents records, à la même date... Rendez-vous en septembre, quoi.
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vous n’êtes pas sans savoir que la commission conduite par M. Rocard a rendu ces derniers jours ses conclusions sur « la taxe carbone » en étude actuellement.
Je suis biotechnologiste et je travaille moi-même depuis une petite décennie sur le réchauffement planétaire et sur des technologies visant à réduire les quantités de CO2 émis et j’ai atteint un point tel que non seulement je pourrais réduire les émissions de CO2 des usines (60% du total des émission humaine au minimum) pratiquement à zéro pour un coût minime, mais j’ai même développé une technologie permettant de générer, par le biais du CO2, une source d’énergie propre et renouvelable à l’infini et pour moins cher que le charbon…. De quoi pouvoir créer, en plus, des millions d’emplois nouveaux dans le monde dont des dizaines de milliers en France, et permettre au Français, non seulement de ne pas payer de taxe carbone, mais d’en tirer parti et permettre à l’Humanité d’inverser le processus de réchauffement planétaire qui nous menace bien plus que ce que l’on nous dit...

Mes recherches sont paralysées par des escrocs qui utilisent les failles de la construction Européenne et les failles juridiques et le laxisme des certains organismes de notre pays. Ils m’ont complètement ruiné pour se soustraire à toute poursuite juridique En effet, un expert en propriété industriel coûte 25 000 euros pour étudier le dossier alors que je suis maintenant Rmiste.
Je devrais, sous réserves, participer à une conférence internationale sur le sujet au cours de laquelle je compte faire éclater ce scandale. Celui-ci est de nature à éclabousser le gouvernement et les plus hautes personnalités de l’état qui sont parfaitement informées, comme le prouve la réponse du 30 mars 2009 du secrétaire de cabinet du Président de la République. (jointe en fin de page)

Je raconte toute mon histoire dans mon blog :

http://razlebol.skynetblogs.be

Et j’y ai mis la plupart des pièces du dossier en ligne.
Je vous invite à vous y rendre. J'ai d’ores et déjà pris contact avec des journalistes étrangers pour dénoncer ce scandale, dans un contexte où le réchauffement planétaire est responsable, selon des experts, de 300 000 morts par an et d’un taux d’extinction d’espèces 100 à 1 000 fois supérieur à la normale et ce n’est que le début…

Il ne nous reste peut-être que 10 à 15 ans pour inverser cette tendance, sinon tout s’accélèrera. Il en va de la survie de toute l’humanité et des autres formes de vie sur terre.

Nos dirigeants, bien qu’informés, préfèrent envisager de taxer le droit de polluer, ce qui va alourdir les charges des petits ménages de 5 a 20% supplémentaires…

Je vous invite à prendre contact avec moi pour des informations complémentaires.

Bien cordialement,
Jean-Luc Quéré


Ci après : courrier du 30 mars du chef du cabinet du Président de la république française



De : Présidence de la République [mailto:courrier.president@elysee.fr]
Envoyé : lundi 30 mars 2009 08:16
À : jeanluc.quere@
Objet : RE:Présidence de la République



SCP/CdO/C045978



Cher Monsieur,


Le Président de la République a bien reçu votre message.

Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre d'Etat, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire.

Bien cordialement.


Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET
Commentaire n°1 posté par raz le bol le 14/08/2009 à 09h00
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Commentaire n°2 posté par dissertation topics le 28/08/2009 à 09h15

Texte Libre











 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés