Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 10:49

Juste pour signaler un article sur James Hansen dans Le Monde - portant essentiellement sur la dimension historique et "extra-scientifique" (quasi-politique) du personnage, la censure que lui imposeraient les autorités américaines, etc...L'article est pas mal, plutôt équilibré - au passage, il a pour moi mille fois raison dans l'idée que la lutte contre un RC dangereux passe essentiellement par une maîtrise du développement du charbon.
Ce qui est également intéressant, au passage, ce sont aussi les réactions des lecteurs: à chaque article du Monde sur le réchauffement climatique, on retrouve la même clique de climato-sceptiques qui s'empressent de remplir la boîte à commentaires pour faire illusion, en donnant des liens vers des sites sceptiques... Pathétique.

Tiens j'en profite pour placer une petite image qui a tout pour plaire: c'est de la pub et il y a des ours polaires dessus ... M'en fous, j'adore:

eastpak-stop-global-warming.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ICE
commenter cet article

commentaires

Beurk 24/01/2008 14:29

Les "sceptiques" sont peut-être pathétiques, mais ils font beaucoup de dégâts. Pour le grand public, leurs arguments peuvent sembler très convaincants. Par ailleurs, l'apport de personnalités connues comme Claude Allègre contribue largement à semer le doute. Enfin, pour terminer, il faut bien comprendre que beaucoup des gens ne veulent pas entendre parler du changement climatique, et sont donc sensibles à tout discours le remettant en cause

  • : Le blog de ICE
  • Le blog de ICE
  • : Actualité, réflexion autour du changement climatique, de l'énergie, de l'environnement...
  • Contact

Texte Libre











Archives