Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 19:20
A ma connaissance ils l'avaient développé pour les entreprises et les collectivités territoriales, voici maintenant la version bêta du Bilan Carbone pour le citoyen lambda, par JM Jancovici et l'Ademe.

Ca ne prend que quelques minutes, mais ca nécessite de bien connaître quelques éléments de sa propre consommation d'énergie et de ses déplacements (on peut s"en sortir avec des valeurs par défaut cependant).

Chapeau à vous si vous êtes sous la petite barre rouge à la fin...  Ca fait mal, mais ca fait du bien. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je ne parlerais pas de rechauffement climatique ici , vu que mes connaissances ne sont pas au top ; néanmoins il m'apparait comme crucial d'étudier notre nature ; or depuis quelques années les papillons, abeilles, libellulles et autre insectes se font moins fréquents; une crise majeure n'est elle pas à venir ?
Répondre
F
La SNCF a aussi mis en ligne son calculateur…<br /> <br /> et ce lien est marrant :<br /> <br /> http://lesvertssevran.over-blog.com/article-13512648.html
Répondre
C
Salut Alexis!<br /> Je viens de te décerner un award de blogger, sur mon blog, c'est la classe hein ?! Tu vas certainement voir débarquer quelques tarés de cuisine par ici ;)<br /> A très bientôt!
Répondre